15 avril 2007

Phase 2-2 (suite) : galets gris et galets blancs

Nous avons trouvé des galets gris/bleus vraiment pas chers chez Leroy-Merlin (6€ le sac de 25kg) et assez jolis. Le massif de devant sera donc recouvert, de gauche à droite, de noir (autour du camélia), de blanc (autour des bambous et de l'érable) et de gris/bleu (autour du rhododendron, dont le pied sera recouvert de graviers basalte gris/noirs).


Avant / Après


Pour les galets blancs, c'est difficile d'en trouver des vraiment blancs, par contre nous en avons finalement trouvé chez Monsieur Bricolage qui sont en fait un mélange de différents types de roches, les unes étant vraiment blanches, les autres un peu plus ocre ou rosé. Mais l'ensemble rend finalement assez bien, et l'effet de contraste avec le noir à côté fonctionne. En plus ils sont pas trop chers (11,20€ le sac de 25 kg).



Au total, il aura donc fallu :
- 10 sacs (soit 250kg) de galets noirs
- 9 sacs (soit 225kg) de galets blancs
- 15 sacs (soit 375kg) de galets gris-bleus
- 2 sacs (50kg) de graviers basalte
- 1 sac d'ardoise pilée

Pratiquement une tonne de cailloux !

Le massif de devant est donc maintenant pratiquement terminé. Nous ajouterons quelques grosses pierres quand nous en aurons trouvé.

Comparatif avant/après





Il n'y a plus qu'à attendre que l'érable et les bambous poussent...

2 commentaires:

cecile a dit…

Génial ce blog, beau et bien documenté comme j'aime!
Très sympa ce massif avec gravier, justement je viens de mettre en place un massif de bruyère, pour l'instant un peu tout nu, j'y penserai.

Anonyme a dit…

Je suis très heureux d'être tombé par hasard sur votre blog, je désire justement faire un jardin japonais, et ce n'est pas évident de trouver les matériaux,et de doser les quantités.
Bravo en tout cas c'est superbe !