Plusieurs nouveaux bambous plantés au cours des dernières semaines.
Mi juin : deux phylostachis aurea (photo) et un phylostachis nigra (chaumes marron foncé/noir). But du jeu : continuer la haie brise-vue qui séparera l'avant du jardin (visible depuis la rue) de l'arrière (qui ne sera ainsi plus visible depuis la rue).
Mi juin (bis) : un phylostachis nigra (photos) dans le coin en haut à gauche sur le plan (fond du jardin, partie visible depuis le salon). 49€00, Jardiland.
Mi août : ajout d'un phylostachis bissetti aux deux aurea et au nigra cités précédemment. Pour renforcer la haie, qu'elle soit plus rapidement opérationnelle, et aussi pour lui donner plus de variété dans les couleurs de chaumes et de feuilles et dans les formes de feuilles.
Fin août : ajout d'un fargesia nitida (à droite sur la photo), acheté au Parc de Maulévrier (19€) à côté du fargesia angustissama (même style : bambou moyen avec de petites feuilles très denses et bien vertes ; d'ailleurs on ne voit pas vraiment la différence). Pour le moment les chaumes ne tiennent pas debout et retombent comme des branches, on voit rarement ça sur un bambou...
Début septembre : ajout d'un bambusa pleioblastus pygmaeus (photo) en bordure du mini-étang de galets blancs. Pour le moment, la lanterne est à côté, mais il faut voir comment le bambou évolue. Il ne faudrait pas que la lanterne soit complètement "écrasée" par un bambou trop grand.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire