16 mai 2008

Des jardins en kit ?

J'ai découvert ce service en lisant un article dans 20 Minutes aujourd'hui : Les Bo Jardins. Le principe : des jardins "en kit", à commander sur le site LesBoJardins.com. Tout est livré, les plantes, les pierres, le bassin, etc. Il n'y a plus qu'à installer pour obtenir un jardin identique (ou presque) à celui qui est en photo sur le site.

L'image “http://www.lesbojardins.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/64a25252389dda713b84a794be5f14b2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Le jardin hanami de 50m² - 7500€ à installer soi-même

L'idée est intéressante sur le plan marketing : je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui ont envie d'avoir un jardin "propre", bien conçu, avec des éléments bien assortis, sans pour autant se prendre la tête à aller chercher les plantes, les pierres et les accessoires un par un dans les magasins et à tout mettre en place sur plusieurs mois (voire années). Comme un meuble ou une cheminée, on peut commander un jardin "prêt à l'emploi" qu'il n'y a plus qu'à assembler.

Bien entendu, on perd tout l'intérêt et toute la satisfaction de créer soi-même son propre jardin...

En tout cas l'idée m'a paru originale, et comme ils proposent deux séries de jardins de style japonisant (hanami et jardin facile, un jardin avec très peu de végétation), je me suis dit que j'allais en parler ici. Un mot sur les tarifs, quand même : il faut compter 6600 euros pour le "jardin facile" de 50m² (10500 euros si on veut qu'il soit installé par un paysagiste) et 7500 euros pour le hanami de 50m². Les prix montent jusqu'à 23350 euros pour un jardin aquatique de 105m²...

3 commentaires:

Nana a dit…

Le jardin en photo me rappelle un peu celui du film "Mon oncle" de Jacques Tati. ;) Je préfère le tien!

Alfgard a dit…

Je partage ton avis et préfère moi aussi créer quelque chose de mes petites mains !

Cela nous prendra des années (ou plus) mais la satisfaction sera là, non ?

Miss canthus a dit…

J'avais déjà vu cette pub pour les "jardins en kit" !
Mais quel manque de créativité!
En plus c'est très cher pour ce que c'est! Imaginons que deux voisins sans se concerter, achètent le même kit...pfffffff!