Phase 1-2 : remplissage du massif le long du garage), est une espèce traçante : les racines se propagent sous la terre et ressortent un peu plus loin, formant de nouvelles tiges. Pour éviter une invasion incontrôlable (le bambou est difficile à éliminer une fois qu'il s'est propagé), il est recommandé d'isoler les pieds en formant un périmètre de protection délimitant la zone dans laquelle on veut que le bambou reste.
Solution utilisée ici : mise en place d'un écran anti-rhizomes sur une profondeur de quelques dizaines de centimètres. Ces écrans en plastique semi-rigide sont vendus au mètre dans les jardineries.
Il faut commencer par creuser une tranchée de la profondeur à laquelle on souhaite enterrer l'écran de protection ; ici l'écran faisait 80cm de hauteur (pour un prix de 6,5€/m). En raison des difficultés pour creuser à cette profondeur à la main (avec une pioche et une pelle), il a été coupé à environ 50cm (en espérant que ça suffira...).
Voilà, ni vu ni connu.
1 commentaire:
Bonjour, je découvre votre blog qui m'a l'air très sympa.
Juste une remarque, vous avez comis une petite erreur avec la barriere anti rhizomes, il aurait fallu la laisser dépasser de terre d'environ 10 cm pour pouvoir voir le fuyars. En effet les rizhomes traçant peucent facilement passer par dessus la barrière et aller envahier le reste du massif....
Enregistrer un commentaire