07 avril 2009

Décès d'un bambou après floraison

Il y a bientôt un an, un des bambous du jardin, le fargesia nitida, fleurissait (voir l'article Floraison d'un bambou du jardin le 5 mai 2008). Pendant quelques mois, il a progressivement perdu ses feuilles et fait des graines. Après avoir espéré qu'il reprendrait une apparence normale, nous avons finalement constaté que la floraison l'avait très vraisemblablement tué. Nous avons donc fini par couper toutes ses chaumes (on ne l'a pas déplanté, au cas où il repartirait, mais ça semble maintenant peu probable).


| Graines de bambou


| C'est lui, le truc tout sec au milieu...

3 commentaires:

ani a dit…

je pense que le "décès"est normal !
si je me rappelle bien,j'ai lu ou entendu que quand un bambou fleurit il meurt qlq temps après;c'est une suite logique !
première visite,
je reviendrais,

Dr Chewbacca a dit…

Oui, mais il peut arriver que le bambou ne meure pas. C'est ce que j'espérais sur celui-ci, mais visiblement il n'a pas eu cette chance...

Miss canthus a dit…

J'ai deux Fargesia murielae qui ont fleuri en 2008, j'ai taillé chaque cannes qui présentait des inflorescences...Un des deux est vraiment mort et l'ai viré; l'autre à ce jour présente de toutes petites pousses...en fleurs à nouveau!

Voilà, on peut encore espérer!